Notre magasin| Services à la personne| Nous contacter

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Info livraison Togi Santé

semelle voûte plantaire

articles sur 8 résultats

articles sur 8 résultats

Que risque t-on avec des chocs plantaires répétés ?

 

Le pied est un des membres inférieurs du corps le plus sollicité, en effet c'est lui qui supporte le poids du corps en position debout. Le piétinement quotidien et les activités sportives entraînent des chocs répétés au niveau de la plante du pied et peuvent déclencher des pathologies qui peuvent être douloureuses et très gênantes.

 

Dans les pathologies les plus fréquentes, on voit généralement apparaître des tendinites ou des bursites qui correspondent pour l'un à une inflammation du tendon et pour l'autre à une inflammation des bourses séreuses.

 

Des pathologies moins fréquentes peuvent également apparaître. Les métatarsalgies qui correspondent à une hyperpression plantaire et à une surcharge du pied, la fasciite plantaire ou aponévrosite plantaire qui se caractérise par un étirement ou une rupture du fasciia plantaire entraînant des douleurs au talon et qui, à terme, peut provoqué une excroissance osseuse de l'os du talon appelé épine calcanéenne.

 

Quel est l'avantage de porter des semelles anti-chocs ou une semelle orthopédique ?

 

Les semelles anti-chocs sont très prisées par les sportifs notamment les coureurs à pied qui sollicite énormément leurs pieds. Elles peuvent également être utilisées pour une activité quotidienne afin de soulager les douleurs liées à la marche ou autres.

 

Les semelles anti-chocs vont avoir pour effets d'alléger la pression sur les zones d'appui et d'absorber et de neutraliser les chocs et les impacts.

Elles peuvent être utilisées également en prévention des tendinites de surcharge ou sportives. Elles vont aussi soulager la voûte plantaire, les talons et les ligaments pour éviter les douleurs et diminuer le risque de blessures.

 

Généralement les semelles anti-chocs sont perforées pour permettre au pied de respirer et de laisser circuler l'air dans la chaussure.

 

Qu'attendez-vous ? Des solutions pour soulager votre voûte plantaire existent, profitez-en !

www.togi-sante.com

© TogiONLINE 2007-2019 | Le Broc Center 1ere avenue 5600 mètres 06510 CARROS - FRANCE

TogiSante