Notre magasin| Services à la personne| Nous contacter

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Info livraison Togi Santé

Achetez sur TOGI SANTE la chevillère la mieux adaptée à votre pathologie : chevillères élastiques, chevillères malléolaires, chevillères pour trauma du tendon d'Achille...

articles sur 41 résultats

articles sur 41 résultats

Vous-avez des douleurs à la cheville ? Découvrez la large gamme de chevilliere proposées sur le site TOGI SANTE

 

La cheville est une articulation complexe et fragile sujette à des traumatismes. Une chevillière permet de maintenir la cheville traumatisée tout en laissant une amplitude de mouvements suffisante pour les activités.

La chevillière permet également de protéger ou d'atténuer des douleurs liées à de l'arthrose, une entorse, une tendinite... Elle peut également être portée en prévention ou en rééducation.

 

Les chevillières peuvent être aussi bien portées pour les activités quotidiennes comme les tâches ménagères, en milieu professionnel pour ainsi soulager les douleurs que pour la reprise d'un sport pour apporter un soutien et un maintien plus important.

 

Comment bien choisir sa chevillère ?

 

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe trois types de chevillière. Aujourd'hui, de nombreuses chevillières sont proposées par les marques et il est très important de bien la choisir en fonction de sa pathologie pour assurer une guérison efficace et soulager correctement les douleurs. 

 

  • - Les chevillières élastiques : Ces chevillières sont le plus souvent utilisées pour une contention à visée proprioceptive pour maintenir dans le cas d'un traumatisme, d'une laxité ligamentaire, ou d'arthrose légère à modérée. Elles sont souvent utilisées pour une reprise d'activité et apporte une stabilisation légère à la cheville.

 

  • - Les chevillières malléolaires : Très proche des chevillières élastiques, les chevillières pour malléoles présentent un renfort supplémentaire tel qu'un strapping ou un insert viscoélastique/silicone au niveau de la malléole. Le strapping est idéal pour une reprise d'activité plus intense et permet un maintien plus important qu'une simple chevillière élastique. L'insert permet quant à lui d'apporter un niveau de compression supérieur et de favoriser la stimulation sanguine. 

 

  • - Les chevillières pour le tendon d'Achille : Les chevillières pour le Tendon sont généralement recommandée pour les personnes souffrant de tendinopathie, de douleurs au talon, d'inflammation de l'épine calcanéenne ou après une opération. 

www.togi-sante.com

© TogiONLINE 2007-2019 | Le Broc Center 1ere avenue 5600 mètres 06510 CARROS - FRANCE

TogiSante