Notre magasin| Services à la personne| Nous contacter

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Info livraison Togi Santé

Découvrez sur TOGI SANTE toutes nos bottes de marche, articulées, gonflables, courtes ou hautes et trouvez celle qui sera la plus adaptée à vos besoins !

articles sur 16 résultats

articles sur 16 résultats

Quel est l'avantage de porter une botte de marche ? 

 

Les bottes de marche sont des dispositifs orthopédiques permettant d'immobiliser après un traumatisme, la jambe, le pied et la cheville. Elles sont souvent utilisées comme alternative au port du pâtre. Plus légères et plus faciles à installer, elles permettent également de maintenir et d'immobiliser le membre traumatisé tout en autorisant la marche. 

 

Les bottes de marche peuvent être utilisées pour de nombreuses pathologies telles que des fractures du pied, de la cheville, des orteils, des malléoles et des métatarses mais également des entorses graves de la cheville, une rupture du talon d'Achille ou toutes lésions partielles et médianes du pied. Les bottes de marche haute peuvent également remplacé un plâtre pour les fracture stable du premier tiers inférieur de la jambe. 

 

L'avantage de la botte d'immobilisation est qu'elle est amovible permettant un contrôle des résultats plus régulier et favorisant l'hygiène. Elle est également plus légère, plus confortable et permet d'absorber, de dissiper les chocs, de réduire les oedèmes tout en consolidant la fracture ou le ligament. 

 

Comment bien choisir sa botte de marche ?

 

Il est important de bien choisir la bottes qui conviendra le mieux à sa pathologie et à ses besoins. Il existe différents types de bottes : 

 

  • - Articulée : Les bottes de marche articulée permettent un réglage et un blocage de l’amplitude de la flexion plantaire ou dorsale du pied, elles sont généralement conseillées pour les personnes ayant subies une rupture du tendon d'Achille et nécessitant l'immobilisation du pied en équin ou en talus. 
 
  • - Gonflable : Les Bottes gonflables sont idéales pour les personnes souffrant d'un oedème post-traumatique ou post-opération. En effet, elles vont permettre la réduction de l'oedème par un effet de compression et d'accroître l'immobilisation pour consolider le ligament ou l'os. 
 
  • - Courte : Les bottes courtes sont conseillées pour les pathologies du pied et de la cheville telles que les entorses ou une fracture. Elle sera plus légère et plus facile à supporter qu'une botte haute. 
 
  • - Haute : Les bottes hautes sont recommandées pour les fractures du 1/3 inférieur de la jambe. Les bottes hautes arrivent en général en haut du mollet juste en dessous de la rotule du genou. 

www.togi-sante.com

© TogiONLINE 2007-2019 | Le Broc Center 1ere avenue 5600 mètres 06510 CARROS - FRANCE

TogiSante