Notre magasin| Services à la personne| Nous contacter

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Info livraison Togi Santé

Retrouvez sur TOGI SANTE notre large choix d'impédancemètres et trouvez celui qui correspond le mieux à vos attentes !

articles sur 10 résultats

articles sur 10 résultats

Qu'est ce qu'un impédancemètre ? 

 

Un impédancemètre est un pèse-personne électronique qui calcule et déterminer la masse graisseuse du corps. 


Les impédancemètres sont généralement utilisés par des personnes faisant un régime et voulant perdre de la masse graisseuse ou les personnes pratiquant une activité sportives souhaitant prendre de la masse musculaire

 

L'impédancemètre peut permettre, en plus de calculer la masse graisseuse, de calculer la masse musculaire, la masse hydraulique et la masse osseuse. Pour pouvoir calculer toutes ces données, il est nécessaire que la balance prenne en compte certains critères tels que la taille, l'âge et le sexe. Ces critères devront donc être rentrés dans la balance qui pourra établir un profil et faire les calculs.

 

Les pèse-personne impédancemètre permettent en général d'enregistrer plusieurs utilisateurs sur la mémoire. 

 

Comment fonctionne un impédancemètre ?

L'impédancemètre est-il réellement fiable ? 

 

Les impédancemètres sont de plus en plus sophistiqués et leurs données se rapprochent fortement de celles des spécialistes. 

 

L'impédancemètre va en fait calculer la masse graisseuse du corps en envoyant un courant électrique de très faible intensité. La graisse est un tissu très peu conducteur, le passage du courant s'y fait donc avec plus de résistance. C'est cette donnée que l'impédancemètre va récupérer pour faire son calcule et établir le pourcentage de masse graisseuse. 

 

L'impédancemètre va également observer l'opposition et la résistance du courant conduit dans l'eau des tissus musculaires. 

Des électrodes sont situées sur la balance pour permettre une mesure précise. Pour que l'impédancemètre puisse fonctionner correctement, il est nécessaire de se peser les pieds nus pour que le courant puisse circuler au mieux. 

 

ATTENTION : il est important de bien lire les contre indications de l'utilisation d'un impédancemètre notamment pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou les femmes enceintes.

www.togi-sante.com

© TogiONLINE 2007-2019 | Le Broc Center 1ere avenue 5600 mètres 06510 CARROS - FRANCE

TogiSante