Notre magasin| Services à la personne| Nous contacter
Accueil > Autonomie et Mobilité > soins des escarres > accessoires pour coussin anti escarre

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Info livraison Togi Santé

Achetez votre nouvelle Housse de Coussin Escarre chez Togi Santé : housses de remplacement pour coussins anti-escarre, kit de réparation, poire de gonflage, manomètre...

articles sur 8 résultats

articles sur 8 résultats

Vous avez un coussin pour éviter les escarres dont la housse commence à se fatiguer ?

 

Togi Santé vous propose de nombreuses housses de coussins : housse de coussin polyair 60, housse pour coussin Polyair 100, housse convenant au coussin en forme de fer à cheval...

 

Pourquoi changer la housse de mon coussin ?

Avec le temps, votre housse s'use, se salit, et devient moins efficace pour protéger la mousse viscoélastique à mémoire de forme ou les alvéoles de votre coussin. De plus, il est plus hygiénique de changer régulièrement la housse de son coussin, surtout si vous utilisez cet accessoire tous les jours.

 

Mon coussin anti escarre se dégonfle, que dois-je faire ?

Votre COUSSIN ANTI ESCARRE peut se dégonfler pour plusieurs raisons.

 

  • 1. Il n'a peut-être pas été regonflé depuis longtemps
    Dans ce cas là vous devez remettre de l'air à l'intérieur des alvéoles afin que le maintien redevienne efficace. En effet, un coussin mal gonflé ne permet plus un soutien suffisant et les parties à risque sont à nouveau en contact d'une surface rigide, ce qui favorise l'apparition d'une escarre.


    Pour regonfler votre coussin Systam, nous vous proposons ce manomètre : Manomètre Systam pour regonfler coussin anti escarre

 

L'avantage de ce manomètre de gonflage et de permettre un gonflement optimal du coussin. La photo ci-dessous vous montre exactement ce que donne un coussin mal ou sur gonflé. Vues des résultats d'un coussin sous gonflé et sur gonflé.

 

La première image montre bien qu'un coussin sous gonflé est inefficace, tandis qu'un coussin surgonflé augmente beaucoup trop les zones de contact et donc de pression sur les membres.


> J'achète le manomètre pour regonfler mon coussin convenablement


  • 2. Le coussin est peut-être percé
    Si le coussin est troué, il faut soit le réparer à l'aide de notre kit de réparation, soit le changer par un coussin neuf, ce que nous recommandons vivement. Résultat de recherche d'images pour "kit de réparation systam"

Ce kit de réparation est destiné à être utilisé sur un coussin PolyAir 60 ou 100 avec une fuite d'air.

 

> J'achète le kit pour réparer mon coussin

 

Vous avez une question concernant un produit ? Contactez-nous au 04 92 29 19 06.

www.togi-sante.com

© TogiONLINE 2007-2019 | Le Broc Center 1ere avenue 5600 mètres 06510 CARROS - FRANCE

TogiSante