Notre magasin| Services à la personne| Nous contacter

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Info livraison Togi Santé

Choisissez le coussin de positionnement correspondant à votre pathologie

articles sur 40 résultats

articles sur 40 résultats

Coussins de positionnement

Les coussins de positionnement sont des dispositifs médicaux d'aide à la posture et de prévention des escarres pour les personnes appelées à rester longtemps dans une même position. Le coussin va voir pour rôle de soulager la pression sur les points d'appui ou au niveau des zones douloureuses ou sensibles. Il existe de nombreuses formes pou les coussins de positionnement pour ainsi convenir à la pathologie et aux besoins de chaque utilisateurs. 

 

Les coussins de positionnement sont disponibles en deux matières, en microbilles qui apporte une sensation de légéreté et s'adapte parfaitement à la morphologie et en microfibres qui emprisonne l'air et apporte une sensation de mœlleux et un confort accru. 

 

Modèles de coussin de positionnement


  • - Modulaire : Le coussin modulaire est de forme rectangulaire et peut-être utilisé de multiples façons, comme oreiller classique, aide au calage du patient, décharge de l'appui des talons, en protection des formes latérales internes des genoux et des chevilles... 
 
  • - Demi-lune : Le cousisn demi-lune est un soutien pour le calage du tronc et du bassin de l'utilisateur en position décubitus dorsal et semi Fowler. Il permet la décharge au niveau des coudes. 
 
  • - Décubitus :  Le coussin de positionnement décubitus permet de positionner semi-latéralement à 30° en position allongée le patient pour assurer une décharge totale du sacrum. Il permet également de positionner le patient avec soutien de la tête jusqu’aux genoux pour libérer les points d’appuis au niveau des condyles fémoraux et des malléoles internes
 
  • - Demi-bouée : Le coussin demi-bouée permet de soulager les cervicales en position allongé. Il peut être associé avec un coussin cylindrique pour former un barrière entre les genoux et éviter les frottements.
 
  • - Bouée : Le coussin en forme de bouée permet un maintien de la tête, il se place au niveau du cou et peut-être utilisé en position assise, semi-assise ou allongée. 
 
  • - Forme de U ou percéLe coussin en forme de U ou percé permet de soulager les douleurs au niveau du coccyx et de transférer les points d'appui lorsque la personne est en position assise.
 
  • - Cylindrique : Le coussin de positionnement cylindrique peut-être placé sous les genoux et au niveau du bassin pour faciliter la décharge. 
 
  • - Triangulaire : Ce coussin est adapté pour maintenir le patient en position semi-fowler en le plaçant sous les genoux et les surrélever de 30°.

www.togi-sante.com

© TogiONLINE 2007-2019 | Le Broc Center 1ere avenue 5600 mètres 06510 CARROS - FRANCE

TogiSante