Notre magasin| Services à la personne| Nous contacter

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Livraison offerte dès 99 euros d'achat

Voici nos Défibrillateurs Automatisé Externes (DAE). Un défibrillateur est un appareil portable fonctionnant au moyen d'une batterie. Il est destiné à rétablir un rythme cardiaque normal en envoyant un choc électrique via des électrodes.

articles sur 5 résultats

articles sur 5 résultats

Défibrillateur, un appareil médical qui permet de relancer le coeur en cas d'arrêt cardiaque.

Le défibrillateur s'utilise pour relancer un coeur en arrêt de fonctionnement, l'arrêt cardiaque. Mais dans de nombreux cas d'arrêt cardiaque, le coeur peut continuer de battre cependant, le rythme des battements est tellement anormal que les contractions cardiaques sont inefficaces. De ce fiat, le cœur ne peut plus assumer sa fonction de pompe sanguine : c'est la fibrillation.

Cette fibrillation peut être corrigée au moyen d'un DAE, un Défibrillateur Automatisé Externe. Cet appareil médical analyse le rythme cardiaque de la victime, avant de lui administrer, si nécessaire, un choc électrique.

Les chances de survie augmentent si la réanimation cardio-pulmonaire et la défibrillation sont entreprises dans les premières minutes qui suivent l'arrêt cardiaque.

 

Quoi faire si vous assistez à un arrêt cardiaque ?

  1. Appeler immédiatement les secours (sapeurs-pompiers, secouristes, urgentistes…).
  2. En attendant leur arrivée, le sauveteur doit pratiquer les premiers gestes de réanimation cardio-pulmonaire (RCP) au travers de compressions thoraciques alternées à des insufflations jusqu’à l’arrivée du défibrillateur

 

Comment utiliser un DAE ?

 

  1. Poursuivez la réanimation cardio-pulmonaire manuellement jusqu'à l'arrivée du DAE.

  2. Dès qu'il est disponible, mettez le DAE en marche et suivez les instructions de l'appareil.

  3. Dénudez la poitrine de la victime et placez les électrodes selon les instructions figurant sur l'emballage ou sur les électrodes elles-mêmes.

  4. Assurez-vous que personne ne touche la victime lorsque le DAE analyse le rythme cardiaque de la victime.

  5. Si un choc électrique doit être administré, assurez-vous que personne ne touche la victime. Appuyez sur le bouton si cela vous est demandé. Un défibrillateur entièrement automatique administrera la choc sans votre intervention.

  6. Si le DAE vous invite à entreprendre des compressions thoraciques, faites-les sans tarder. Alternez 30 compressions et 2 insufflations.

  7. Continuez la réanimation jusqu'à ce que les secours d'urgence arrivent et poursuivent la réanimation, ou que la victime reprenne une respiration normale.

  8. N'éteignez pas le DAE et laissez les électrodes en place sur la poitrine de la victime. Si celle-ci reste inconsciente mais respire normalement, mettez-la sur le côté, en Position latérale de sécurité (PLS)

 

SOURCE : contenus extraits du guide des gestes qui sauvent de la Croix-Rouge française.
Textes : Dr Pascal Cassan, Dr Daniel Meyran, Dr Vincent Hubert.

 
Equipez-vous d’un défibrillateur pour être sûr de sauver des vies !
En cas d’urgence, avoir accès rapidement à un défibrillateur à utilisation automatique permet d’augmenter fortement les chances de survie

www.togi-sante.com

04 92 29 19 06

TogiSante

 © TogiONLINE 2007-2022 | Le Broc Center 1ere avenue 5600 mètres 06510 CARROS - FRANCE