Notre magasin| Services à la personne| Nous contacter

Accueil > Orthopédie et Articulations > pied et cheville > orthèses pour hallux valgus

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Info livraison Togi Santé

Retrouvez sur TOGI SANTE l'orthèse qui soulagera et corrigera au mieux votre Hallux Valgus selon vos besoins et votre morphologie !

articles sur 11 résultats

articles sur 11 résultats

Qu'est ce qu'un Hallux Valgus ?

 

L'Hallux Valgus appelé également oignon est une déformation du pied caractérisée par la déviation du métatarse  du gros pouce vers l'extérieur poussant alors le bout du pouce vers les autres doigts de pied. Le pouce forme une sorte d'arc de cercle et vient appuyer et pousser sur les autres doigts de pied. 

 

L'Hallux Valgus peut être à terme très douloureux, en effet la bosse ou l'oignon formé à tendance à appuyer contre la chaussure et la marche peut être douloureuse notamment aux niveaux des articulations. 

 

Quel produit utiliser pour soulager et rééduquer l'Hallux Valgus ?

 

Il existe deux types d'orthèses pour soigner et/ou soulager les Hallux Valgus :

 

  • - Des orthèses correctives souples qui permettent de corriger, de limiter l'évolution de l'Hallux valgus et de soulager les douleurs articulaires. Ces orthèses sont généralement élastiques pour permettre un niveau de contention adaptable et modulable selon les besoins et sont également fines pour faciliter le port des chaussures. 
 
  • - Des orthèses rigides pour corriger la déviation du gros orteil ou en postopératoire pour l'immobilisation de l'articulation du gros orteil. Ces orthèses rigides par rapport aux souples on un effet correcteur plus important et favorisent le redressement de l'orteil. 
 

Il est important de bien choisir son attelle pour l'Hallux Valgus. Il est généralement conseillé une orthèse souple pour un Hallux Valgus léger et une rigide pour un modéré à fort.