Notre magasin| Services à la personne| Nous contacter

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Info livraison Togi Santé

Vente en ligne d'orthèse et attelles médicales pour le bon maintien de la cheville droite ou gauche après une entorse ou une opération : chevillère, attelle d'immobilisation, bande strapping pour cheville...

articles sur 44 résultats

articles sur 44 résultats

Les orthèses stabilisatrices pour cheville

 

L'orthèse de cheville est un matériel orthopédique conçu pour maintenir et immobiliser les chevilles ayant subies un traumatisme ou une entorse

Ce type d'orthèse est généralement porté à la suite du trauma pour permettre la guérison grâce au fort niveau de stabilisation qu'elle propose.

 

En effet, les orthèses de cheville présentent deux coques rigides qui enveloppent la cheville et qui permet de la maintenir et d'empêcher les instabilités. Elles sont généralement dotées de sangles permettant un ajustement de l'attelle en fonction du besoin de contention et de la taille de la cheville.

 

Les attelle d'immobilisation permettent le maintien du pied tout en autorisant la marche puisqu'elles peuvent être portées avec des chaussures

 

 

Quelle est l'attelle de cheville la plus adaptée à mon cas ? 

 

Tout dépend dans un premier temps de la gravité de la blessure et dans un second temps de l'utilisation et du besoin de l'attelle. 

 

En effet, chaque orthèse présente un niveau de contention différent pouvant convenir pour une blessure de gravité légère à un blessure de gravité sévère. Il est donc primordial de bien choisir son attelle pour optimiser au mieux sa guérison.

Il existe également des attelles avec un renforcement pour des zones spécifiques telles que les malléoles ou le tendon d'Achille. 

 

Il faut également prendre en compte l'utilisation qui va être faite de l'attelle. Pour soigner une entorse avec une activité quotidienne normale une attelle classique pourra suffire.

 

Pour les sportifs ou les personnes avec une activité quotidienne intense, des attelles pour la reprise du sport ou d'activités seront plus conseillées. 

 

Pour finir, pour les personnes ayant subies un traumatisme important avec la formation d'un oedème, des attelles de cryothérapie sont recommandées leurs effets antalgique (anti douleur) et anti-inflammatoire.