Notre magasin| Services à la personne| Nous contacter

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Info livraison Togi Santé

Venez découvrir sur TOGI SANTE nos solutions de strapping pour favoriser le maintien et la compression du pied et de la cheville pour prévenir les récidives de blessures.

articles sur 12 résultats

articles sur 12 résultats

Qu'est ce qu'un strapping et quel est son utilité ?

 

Un strapping est une bande de tissu, généralement élastique, adhésive ou dotée d'une attache velcro utilisé afin de maintenir et de compresser un articulation ou un membre le nécessitant. 

 

On effectue généralement un strapping à la suite d'une blessure telle qu'une entorse ou d'une lésion musculaire pour favoriser le maintien et la compression de l'articulation ou du muscle lésé. 

Le strapping doit être placé de manière précise, il est généralement entrecroiser pour stabiliser et éviter le risque de récidive. 

 

Quels produits choisir pour effectuer un strapping de la cheville ? 

 

Togi Santé vous propose deux types de produits pour strapper la cheville ou le pied : 

 

  • - Les bandes élastiques : elles permettent de traiter les entorses et de lutter contre les relâchements chroniques au niveau des chevilles. En soit elles s'utilisent pour prévenir les récidives d'entorses grâce à au maintien et à la compression qu'elles apportent. Ces bandes s'attachent à l'aide d'une velcro pour pouvoir les ajuster et les enlever à la convenance de l'utilisateur. 

 

  • - Les chevillières avec strapping intégré : Ce sont des chevillières souvent conseillées pour la reprise d'activités sportives ou quotidiennes intenses pour favoriser le maintien de la cheville. Le strapping est cousue sur la chevillière et se place très simplement sur la cheville à l'aide d'un Velcro au niveau des malléoles pour éviter les torsions.