Notre magasin| Services à la personne| Nous contacter

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

stéthoscopes

articles sur 23 résultats

articles sur 23 résultats

Comment fonctionne un stéthoscope ?


Un stéthoscope est un appareil médical acoustique qui permet de réaliser une auscultation cardiaque ou pulmonaire et d'ainsi établir un diagnostic. En clair, cela permet d'écouter le coeur et les poumons grâce à l'amplification des sons par résonance du stéthoscope. 


La membrane qui compose le pavillon doit être placée sur le corps du patient, cette dernière est reliée par un tube souple et à des embouts auriculaires que le médecin va placer dans ses oreilles pour écouter les sons. 


Quel type de stéthoscope choisir ?


Il existe principalement deux types de stéthoscope, les stéthoscopes à double pavillon et les stéthoscopes à simple pavillon. Mais quelle est la différence entre ces deux modèles ? 


Les stéthoscopes à simple pavillon offrent généralement une propagation du son très précis. Sa forme profilée fait, qu'il se prête plus aux prises de tensions. 


Les stéthoscope à double pavillon sont généralement moins large et peuvent ainsi mieux cibler les petites zones notamment chez les enfants. Les doubles pavillons peuvent également proposé un cloche pour l'écoute des bruits carotidiens qui permettent de diagnostiquer un AVC.